17 juin 2010

Le Code

Le Code

Né en réponse à toutes les embrouilles qui ont marqué la troisième décennie du 21ème siècle. Le Code est un ensemble de lignes directrices d’éthique lequel la résistance a établie de façon informel pour traiter avec les autres et le reste de l’humanité. Ces lignes directrices reflètent les sentiments parmi une bonne portion de la résistance de 2027 : l’honneur doit renaître. Fatigué de regarder le reste du monde mentir, tricher, voler, et corrompre la voie vers la longue descente aux Enfers, ces gens ont découvert que l’honneur est nécessaire pour une société unie, et qu’ils auront à le faire par eux-même. Tiré d’une variété de sources, incluant le code du bushido, beaucoup de vieux films de John Wayne, et de littérature de super-héros, le Code a établi certaines règles basiques de conduite entre les résistants et même avec le monde extérieur, puisque l’honneur ne peut pas avoir deux normes. Les différentes résistances ont leur propre interprétation de ces codes. Néanmoins, si une faction résistante viole sérieusement ou de façon répété un de ces principes, leurs relations avec les autres groupes se détériorera rapidement, et si elle continue, elle peut se retrouver chassée par une coalition de factions déterminées à nettoyer leur propre maison.

Le Code a les principes basiques suivants :

  1. Votre      parole est votre engagement, quelque soit la forme dans laquelle elle a      été donnée : Si vous faites une promesse ou prêter serment, vous      devez le remplir.
  2. Ne      jamais trahir un membre de la Résistance pour l’EPEE : Si un      autre résistant vous a trahi, allez voir votre leader et régler le      problème avec lui. La résistance s’occupe des siens. Si vous vous tournez      vers l’EPEE, elle s’abattra sur vous.
  3. L’argent      ne vaut pas le sang : L’argent est l’outil de l’EPEE, et si vous      l’utilisez, l’EPEE a ses hameçons plantés sur vous. Il y a des choses plus      importantes que l’argent, la vie humaine en est une, votre parole en est      une autre, la Terre elle aussi …
  4. Vous ne prendrez jamais aux autres résistants      sans donner quelque chose en retour : La réciprocité est une part      nécessaire de l’honneur. Cela ne signifie pas que vous avez à donner      quelque chose d’égal valeur (ce serait matérialiste, non ?), mais      vous avez à manifester votre gratitude lors de la transaction.

Posté par Waldham à 14:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Code

Nouveau commentaire