17 juin 2010

Système de jeu 1

Pour résoudre des actions, il faut réussir un jet de compétence en jetant un d100 sous la valeur de compétence ajouté à la caractéristique adéquate.

Le résultat doit être inférieur ou égale à cette somme sachant que cette somme diminue suivant la difficulté de l’action à mener.

Si la difficulté est de 1, on retire 10 % à cette somme, si elle est de 2, on retire 20 % et .

Quelqu’un utilisant une compétence qu’il ne maîtrise pas, retire 20 %.

Marge de réussite

Soustrayez votre jet de dés à votre somme modifiée par la difficulté : le résultat est ce qu’on appelle la marge de réussite. Plus elle est élevée, plus le personnage est efficace.

Jets opposés

Chacun lance ses dés et compare son succès avec l’autre. Celui qui a obtenu la meilleure marge de réussite s’impose.

(suite à venir)

Posté par Waldham à 14:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


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